Voilà maintenant 2 ans que les élèves de 4ème SEGPA du collège Saint Vincent de Paul à Marseille participent au concours national inter-collèges et Lycées organisé par l’association « En vers et contre tous ».
Chaque année, l’association propose un thème sur lequel les élèves doivent produire un RAP en collaboration avec leurs professeurs.
En 2024, les Jeux Olympiques étant à l’honneur, il a été décidé que les candidats au concours travailleraient sur un Hymne les représentant, véritable « clin d’œil » aux hymnes nationaux entendus lors des Jeux Olympiques.
Ce travail a été pour les élèves l’occasion de réfléchir en groupe à ce qui les caractérisait, en mettant le focus sur leurs points forts et leurs atouts. Il a permis aussi de leur faire prendre conscience de ce qui les liaient, de la force de la solidarité et du travail d’équipe, autant de valeurs chères et indispensables à la réussite de tout projet artistique ou sportif.
L’équipe pédagogique du collège Saint Vincent de Paul à Marseille est fière de l’implication des élèves et de leur investissement dans ce projet bien au-delà du résultat qui à n’en pas douter, renforcera la confiance en eux des collégiens qui ont participé !